Pourquoi la génération Y envisagent beaucoup plus les investissements immobiliers en fraction

Pour rappel, la « génération Y » ou encore les « Millénials » regroupe les personnes nées entre 1981 et 1996.

Alors, Avez-vous déjà entendu parler d’investissements immobiliers fractionnés ?

Immokro propose ce type d’investissement, Cliquez ici pour tout savoir.

Pourquoi c’est la génération Y devrait être intéressée par ce type d’investissement? Il y a de multiples de raisons allant du manque d’argent à la banque à une méfiance générale à l’égard du marché boursier, 43% des « millénials » ont déclaré dans une récente enquête « GOBankingRates » qu’ils n’avaient pas investi un centime. La nouvelle n’est pas bonne pour les 57% restants – 54% d’entre eux ont investi moins de 5 000 $. Quelques calculs rapides vous diront que, même avec des intérêts composés, ce ne sera pas assez pour cette retraite idéale.

Alors pourquoi la génération Y n’investit-elle pas ? 45 % ont répondu qu’ils n’avaient pas assez d’argent, tandis que 34 % peuvent être attribués à un manque d’éducation en matière d’investissement – soit ils ne savent pas comment faire, soit ils ne sont pas conscients des différentes options disponibles. Les 21% restants ne veulent pas investir ou n’ont pas le temps.

Quelle que soit la façon dont vous les découpez, ces résultats reflètent la désillusion des « millénials » à l’égard des investissements et des questions financières en général. Le marché immobilier est interdit à la plupart, la récession imminente a réduit la confiance dans les actions. Les obligations paient des cacahuètes en intérêts.

Comptes d’épargne ? Eh bien, quel est le point? Il y a quand même de l’espoir !

Une combinaison de progrès technologiques et d’innovation a donné naissance à l’idée d’investir dans des actifs fractionnés. L’idée est simple : au lieu d’acheter une propriété entière, une œuvre d’art, un objet de collection sportif ou une part, vous en achetez une partie, également appelée investissement fractionné. Voici ce qui le rend si intéressant.

 

Voici 4 Raisons qui en font un type d’investissement intéressant:

1. Capacité Financière

Le principal problème avec l’investissement de façon générale est que peu de gens peuvent se le permettre. Les actions peuvent être très chères, même pour une seule action. Les investissements fractionnés changent cela. Il vous permet d’acheter une portion de 100.000F ou 5.000.000F, ou tout ce qui vous convient, d’une action unique, tout en vous donnant droit aux avantages de votre portion.

2. Processus accéléré

Même si vous pouviez vous offrir un bien immobilier, le processus pour y arriver est pavé de bureaucratie. Les investissements fractionnés éliminent une grande partie de la bureaucratie et des démarches de l’équation. Vous achetez simplement la partie souhaitée de la propriété, signez un document et regardez les revenus locatifs arriver sur votre compte chaque mois.

3. Diversification du portefeuille

L’investissement a longtemps été considéré comme une activité de riches. Bien sûr, vous aimeriez posséder un chef-d’œuvre et ensuite le vendre aux enchères pour une belle somme, mais combien d’entre nous ont ce genre d’argent qui traîne ? Les investissements fractionnés vous donnent accès à des actifs auxquels vous n’auriez normalement pas accès. Vous pouvez étendre votre portefeuille au-delà des actions, des obligations avec un minimum d’effort et à un prix abordable.

4. Revenus passifs

Vous pouvez placer votre argent dans des actifs à revenu fixe comme des obligations pour accéder à un revenu passif, mais c’est à peu près tout. Cependant, votre retour sur investissement n’est peut-être pas si élevé. Une obligation du gouvernement à 30 ans, par exemple, rapporte mois de 2,5 %. Les placements fractionnés vous donnent accès à des placements à rendement plus élevé. Posséder une partie d’un bien locatif ou d’une action de premier ordre est beaucoup plus lucratif que votre obligation ou votre compte d’épargne typique. Et vous pouvez réinvestir les revenus pour un plus grand potentiel de profit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *